Service civique – Mise à disposition 2022-2023

Parcdos15

Service civique – Mise à disposition 2022-2023

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap.
Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

LES PRINCIPES :

– Des jeunes volontaires donnent de leur temps et de leur énergie au service de votre association.

– Une mission de volontariat (le jeune n’est ni salarié, ni bénévole) de 6 à 8 mois pour un minimum de 24 heures hebdomadaires.

– Une indemnité mensuelle de 472.97 € versée par l’Etat au jeune durant sa mission.

– Une indemnité mensuelle de 111.35 € versée par le CDOS au jeune pour les frais engendrés.

QUEL EST LE RÔLE DU CDOS?

Le CDOS du Cantal s’engage à vous mettre à disposition un volontaire.
Il a pour objectif de :

– Faciliter les démarches administratives : création des contrats, inscription à ELISA (Extranet Local pour l’Indemnisation et le Suivi des Accueils de volontaires en Service Civique), information et orientation sur les temps de formations obligatoires (PSC1, formation civique et citoyenne, formation tuteur)

– Permettre à des associations sportives du département d’accueillir des jeunes volontaires sur des missions d’intérêt général.

Vous êtes un club ou comité, vous avez des missions à confier à un jeune ou vous souhaitez lui ouvrir les portes de votre association pour développer des projets auxquels vous n’auriez pas pensé ? Contactez le CDOS !

Pour les clubs sportifs désirant accueillir des jeunes volontaires en service civique à partir de septembre 2022, il est vivement conseillé de prendre contact avec le secrétariat du CDOS dès le mois de juin.

À propos de l’auteur

cdos15 administrator