La Jeanne d’arc Gymnastique – Recrute un volontaire en service civique

Parcdos15

La Jeanne d’arc Gymnastique – Recrute un volontaire en service civique

Encourager la pratique de la gymnastique pour tous, toucher de nouveaux publics.

Le volontaire a pour mission d’aider à l’animation des activités au sein de l’Association et de développer la citoyenneté et le vivre ensemble par le sport. Il aidera à la promotion du sport auprès de nouveaux publics, notamment auprès des établissements scolaires et des établissements de santé.?

Basé à Mauriac
A partir du 01/10/2022
Pendant 8 mois

Objectif citoyen : Le volontaire durant sa mission découvrira la vie associative et le rapport aux différents publics. Il assistera, aidera et accompagnera encadrants et publics de 24 mois à 20 ans. Il devra avoir un comportement exemplaire.

Actions au quotidien :
Le volontaire sera amené à:

  • Animer des ateliers en partenariat avec les encadrants
  • Aider les encadrants durant les séances dédiées aux plus jeunes
  • Favoriser le développement par la pratique d’une activité sportive.
  • Proposer et participer à des événements sportifs et animations.
  • Sensibiliser les publics aux valeurs associatives et promouvoir les valeurs portées par le sport.
  • Accueillir les publics et les orienter.
  • Promouvoir la gymnastique auprès de nouveaux publics.

Formations obligatoires : Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement : Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Cette mission est proposée par La JEANNE D’ARC Gymnastique, association déclarée. La JEANNE D’ARC Gymnastique est une association (loi 1901), affiliée à la fédération française de gymnastique (ffg) et membre du comité départemental du Cantal-Puy de dôme et du comité régional Auvergne Rhône Alpes.L’association bénéficie du label baby-gym de la ffg et compte environ 150 licenciés. Elle propose les disciplines suivantes : la gymnastique artistique masculine (gam), en loisir et compétition, la gymnastique artistique féminine (gaf), en loisir et compétition, la Team-gym, la « baby-gym » – reconnue par la ffg par sa labellisation.

À propos de l’auteur

cdos15 administrator