Mesures sanitaire pour le sport

Parcdos15

Mesures sanitaire pour le sport

A partir du 07 Décembre.

Suite à l’évolution de la situation sanitaire due au virus de la Covid-19 ainsi qu’aux annonces ministérielles le décret 2021-699 a été modifié le 7 décembre 2021.

Vous trouverez en lien ci-dessous, une note vous indiquant la marche à suivre en cas de cas covid+ dans votre club. Merci de vous y référer pour l’identification des cas contacts à risque ainsi que pour accompagner la CPAM dans le contact-tracing.


Règlementation:

Ce qui évolue:

– le protocole scolaire (ne s’applique que dans le temps scolaire et pour le primaire ) est passé au niveau 3: pratique en extérieur avec distanciation, si pratique à l’intérieur, uniquement des activités de faible intensité avec le masque.

– vie associative: recommandations: les réunions de travail organisées par les associations sportives (AG/CD) qui ne peuvent être reportées doivent prioritairement se faire  en  distanciel.  Dès  lors  que  leur  organisation  en  présentiel  s’avère  
impérative, elles doivent se dérouler dans le strict respect des mesures barrière. Le contrôle du Pass sanitaire peut être mis en place par l’organisateur. Les regroupements ou les séquences à caractère festif ou convivial sont à proscrire.

Rappel:

– port du masque obligatoire dans les équipements sportifs couverts ou de plein air sauf pendant la pratique sportive,

– le pass sanitaire est obligatoire pour tous les pratiquants à partir de 12ans et 2 mois

– le pass sanitaire est obligatoire pour tous les encadrants bénévoles ou salariés accueillant du public dans un ERP X ou PA et lors de manifestations sportives.

– vous référer au protocole sanitaire de votre fédération sportive


tableau mesures sanitaires

note d’informations  » Que faire si cas covid+ »

fiche outil « aide au contact-tracing »+ tableau transmission CPAM

À propos de l’auteur

cdos15 administrator