Dans moins d’un an les Français vont vibrer avec les sportifs de Paris 2024.
Le Cantal est entré à son tour dans ces Olympiades à l’occasion d’une conférence organisée par la Commission Parasport du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) sur une initiative de Pierre CHANAL.
Le souhait du Comité Organisateur de ces Olympiades étant de réunir les athlètes des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques sous un seul et même logo.
Le CDOS a eu le plaisir d’accueillir à AURILLAC la championne paralympique Marie-Amélie LE FUR le 27 octobre pour une conférence autour du Handisport à l’Amphithéâtre Universitaire Simone Veil à Aurillac et le 28 octobre pour une participation à un entrainement d’Aurillac Athlétisme en matinée.
Au cours de la conférence cette triple championne paralympique et quadruple championne du Monde, triple championne d’Europe et actuelle présidente du Comité Paralympique et Sportif Français est revenu sur son parcours, mais également sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu sportif, ainsi que le Handisport de haut niveau et sa médiatisation sans oublier les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
À propos de l’auteur