Une première Soirée des Bénévoles placée sous le signe de l’engagement et de la reconnaissance
Le mercredi 7 janvier, le CDOS du Cantal a organisé la toute première édition de la Soirée des Bénévoles à l’Atrium du Conseil départemental du Cantal. Un moment fort et symbolique, venant saluer une année 2025 marquée par l’engagement, les projets de terrain et, avant tout, l’humain.
Malgré des conditions météorologiques difficiles et de fortes chutes de neige, plus de 90 personnes ont répondu présentes sur les 110 attendues, témoignant d’une réelle mobilisation et d’une belle marque de confiance envers le CDOS du Cantal.
Cette soirée a permis de mettre à l’honneur plus d’une trentaine de bénévoles cantaliens et cantaliennes, ainsi que l’ensemble de celles et ceux qui font vivre le sport au quotidien sur le territoire : bénévoles, féminines, sportifs et ambassadeurs du sport cantalien. Un temps fort placé sous le signe de la reconnaissance, des valeurs sportives et du partage.
Le CDOS du Cantal tient à remercier chaleureusement ses élus et ses salariés pour leur mobilisation, ainsi que l’ensemble des acteurs du sport local. Un remerciement particulier est adressé à Madame Amélie Oudéa-Castéra, présidente du CNOSF, pour son message vidéo chaleureux, très apprécié par les bénévoles.
Enfin, le CDOS remercie le Conseil départemental du Cantal pour son soutien et son accueil, les personnalités présentes, Hervé DEMAI secrétaire général de la Préfecture du Cantal, Bruno FAURE Président et Philippe FABRE Vice Président du Conseil départemental, ainsi que ses fidèles partenaires, Groupama d’Oc Franck PORTALIER et le Crédit Agricole Centre France.
Cette soirée rappelle que le sport ne se résume pas aux résultats, mais qu’il repose avant tout sur des femmes, des hommes et une formidable énergie collective.

















































































