Mot du Président

Le CDOS du Cantal est heureux de vous présenter son nouveau site internet qui va permettre de vous informer encore mieux et ainsi apporter un regard neuf sur nos activités.

Il nous est essentiel de mieux faire connaitre le mouvement sportif départemental qui fort de plus de 650 clubs et près de 60 fédérations sportives différentes accueillent environ 40 000 Cantaliens licenciés pour la pratique de leur sport favori.

Nos associations sont les seules à pouvoir organiser la pratique régulière d’une activité physique adaptée à tous les publics dans un cadre sécurisé et convivial et jouent un rôle essentiel dans l’animation et la cohésion sociale de nos territoires ruraux, grâce à l’engagement de milliers de bénévoles qui ne ménagent ni leur temps ni leur peine pour faire vivre et pérenniser leur structure.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif représentant du CNOSF dans le Cantal s’efforce d’être au côté des diverses fédérations présentes sur notre territoire et être aussi leur porte parole auprès des services de l’état, du conseil départemental et des collectivités locales.

Robert LAGARDE
Président du CDOS.