Appel à projet « Plan Mercredi »

Parcdos15

Appel à projet « Plan Mercredi »

PRÉSENTATION ET OBJECTIFS

La Direction de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative a lancé l’appel à projets « Plan mercredi » 2020. L’objectif est de mobiliser et d’accompagner les associations d’éducation populaire dans le développement qualitatif des contenus éducatifs dans le cadre d’un Plan mercredi en construction ou existant.

Prenant appui sur les avancées permises par les projets éducatifs territoriaux, le Plan mercredi prévoit un dialogue entre les acteurs, une approche globale des temps de l’enfant et doit permettre l’accessibilité à des activités culturelles, environnementales et sportives de qualité pendant les temps périscolaires sur tous les territoires.

EN CHIFFRES

Depuis la rentrée 2019, plus de 2500 Plans mercredi ont été validés couvrant plus de 5000 communes disposant d’une école publique, ce qui correspond à 25 % des communes. Les communes ayant validé un plan mercredi rassemblent 45 % des enfants scolarisés dans le public.

MODALITÉS ET CALENDRIER

Les projets des associations candidates devront concerner les trois domaines suivants :

. l’éducation artistique et culturelle ;
. les sports;
. l’éducation à la citoyenneté et au développement durable.

 

Il s’adresse aux fédérations d’éducation populaires agrées « jeunesse, éducation populaire » intervenant dans le champ des accueils collectifs de mineurs périscolaires. Chaque projet devra présenter : les bénéficiaires, les partenariats, le budget et le calendrier de réalisation.

La date clôture du dépôt est le 30 Juin

Descriptif détaillé de l’appel à projet

À propos de l’auteur

cdos15 administrator